Baie de Calvi

Baie de Calvi
Photo panoramique de la baie de Calvi depuis la citadelle

mardi 2 octobre 2012

T'es sur que c'est par là ???


Direction lac de Nino
Direction Lac de Nino
Ce matin réveil tonique et plein d’entrain à 7h pétantes !!! Avec le chant des cloches et du coq du village s’il vous plaît !!
Petit déj de sportif et hop hop hop short, polaire et chaussures de rando lacées on y va !!!Grand ciel bleu, température extérieure 10 degrés, les conditions sont optimales pour notre ascension du « Lac de Niño ».






On vous annonce la couleur : 750 m de dénivelé, passage difficile limite escalade nous a- t- on dit, 5 à 6h de marche en perspective.
Pour aller voir le plus beau lac de Corse, même pas peur !!!!!!!
Le Thénardier du gîte nous prête même une carte IGN et nous livre ses dernières recommandations.


Préparation casse-croûte lac de Nino



Arrivés au point de départ à la « Maison forestière de Popaghja », nous suivons donc le chemin balisé en jaune. Quelques personnes, 2 ou 3 couples sont partis devant nous.Ca nous rassure, au moins on n’est pas tout seul.
Sauf qu’après 20mn de marche, ah ben si on est tout seul et mystère plus de trait jaune sur les arbres !! Hum, hum … t’es sûr c’est par là ??? Bon on continue un peu… toujours rien !!!On rebrousse donc chemin après que Christophe ait remarqué sur la carte qu’on devait longer le cours d’eau et non le traverser (oui nous on aime bien regarder la carte après et non avant, oh ca va hein!!).
Et puis même là toujours pas de trace jaune, ah ci là !! (ah non ça c’est le teeshirt de Christophe).




Bref après moulte débats, on repart à la dernière marque jaune et là effectivement « Ben dis donc on a été tout droit, alors qu’il fallait tourner à droite !! ». En même temps on a perdu que 45 min vue notre condition physique  (surtout celle d’Aurélia) ce n’est pas un problème !! Une fois rassurés et remis sur le bon chemin, nous continuons notre ascension.
Bon c’est simple ça ne fait que monter. On remonte le long d’un torrent jusqu’à la bergerie de « Colga ». Paysage magnifique, nous sommes entourés de hauts sommets et de forets de pins, de merisiers et autres érables. Là ça devient sérieux, pentes plus raides, entre buissons d’aulnes et escarpements rocheux (surtout ne pas regarder en bas), ce n’est plus de la rando mais de l’escalade. Et puis toujours à chercher nos traits jaunes qui ont la manie d’être bien planqués.

Après 1h30 d’escalade et de serrage de fesses, on arrive en haut, vue splendide sur le lac situé en contrebas, avec ses « pozzines » alentour et l’horizon rocheux des cimes du « Cortenais ».
Silence, sérénité, on est crevé (surtout Aurélia) mais hyper heureux d’y être arrivé. Ha on l’aura mérité le sandwich au pâté !!!
Après un pique-nique au bord du lac, nous repartons un peu crispés de refaire face à cette pente dans la version descente la tête dans les nuages cette fois ci. Mais le retour se fait paisible et enjoué, les jambes usées (Aurélia s’est découverte des muscles jusque là inexploités) mais l’esprit léger juste content d’avoir pu voir ce fameux lac de « Niño ».


Photo du Lac de NinoPhoto du Lac de Nino

Photo panoramique du Lac de Nino
Panoramique Lac de Nino



La soirée vous l’imaginez bien fut courte, douche, cheeseburger frites au bistro du village entourés de Corses du coin où on fume encore dans les bars et où on se sert soit même derrière le comptoir. Ce qui a beaucoup fait rêver Aurélia d’ailleurs.


Allez, en espérant qu’un peu de vous a été là haut avec nous aujourd’hui, vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur et reprendre une activité normale.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire