Baie de Calvi

Baie de Calvi
Photo panoramique de la baie de Calvi depuis la citadelle

lundi 1 octobre 2012

De la mer à la montagne !!!

Aujourd'hui nous nous pressons comme la veille de mettre nos chaussures de rando pour partir car le temps c'est toujours pas ca !!! en même temps comme ca on n'a pas chaud quand on grimpe !!! (philosophie du verre à moitié plein que nous avons décidé d'adopter surtout depuis l'épisode du pneu)

Nous partons faire le sentier de la châtaigne (qui d'ailleurs a donné lieu à un grand débat sur la différence entre le marron et la châtaigne)avec comme final la forêt d'Aïtone et ses piscines naturelles.

Sculture bois d'une châtaigne - Le sentier de la châtaigneLe sentier de la châtaigne

Un cochon sur le sentier de la châtaigneLes piscines d'Aïtone



Superbe ballade où nous nous sommes rendus compte que les chasseurs aimaient bien aussi se promener le dimanche !!!(heureusement que Christophe était là avec son sac orange)


Aprés ca, repas gargantuesque (taboulé jambon) et sieste (2h) sous la tente avec la pluie qui recommence à tomber!!! on attend que ca passe et on part se délecter d'un excellent vin rouge (ce fût la découverte vinicole de nos vacances) toujours chez notre ami l'Oasis.

Une superbe purée,parmesan et knaki d'anthologie
Remarque: Un grand merci à Christophe notre chef cuisinier des vacances qui nous a concocté une superbe purée,parmesan et knaki d'anthologie (très léger bien sûr) .

Le lendemain, c'est grand départ pour Calacuccia.On quitte le Golfe de Porto pour rentrer dans l'âme corse, le Niolo, le coeur de la Corse,un monde clos et haut perché entouré des plus hauts sommets de l'île dont le Monte Cinto (2710m)

Là ca y est , Christophe est aux anges on rentre dans la montagne, la vraie!!!!

Par contre temps de merde avec pluie battante (heureusement c'est journée route) et on arrive à destination après avoir évité  cochons sauvages, brebis,chèvres, vaches et cons de "pinzut" qui ne savent pas conduire !!!

Nous faisons donc halte le soir à l'hôtel des touristes à Calacuccia (gîte d'étape à 1041m) où une bonne nuit dans un vrai lit ne sera pas du luxe avant d'attaquer l'ascension du lac Nino (1743m). On a de la chance demain un grand soleil est annoncé même si en montagne là ca caille un peu (8 degrés)


A demain pour notre grand exploit sportif (enfin si on y arrive) en attendant, vous pouvez éteindre votre ordinateur et reprendre une activité normale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire