Baie de Calvi

Baie de Calvi
Photo panoramique de la baie de Calvi depuis la citadelle

mercredi 3 octobre 2012

Sur la plage abandonnés, coquillages et crustacés...


Aïe, aïe, aïe, aïe, alors ça se sont les gémissements de douleur d’Aurélia lorsqu’elle descend les escaliers du gîte au réveil. Arf cette sportive !!!

Ce matin nous quittons « Calacuccia » direction « Corte », symbole de l’histoire mouvementée de la Corse. Ici, on ne badine pas avec l’identité ni avec la mémoire insulaire. 
Des ruelles de vieilles et de hautes demeures avec tout autour une couronne de montagnes. Ensuite direction le Sud. Nous quittons la montagne pour « Bonifacio », ses falaises et ses plages de rêves.





Sur la route, nous faisons une halte, pour un déjeuner bucolique sur l’étang « d’Urbino » au bord de la mer. À nous, huîtres, moules et sardines dans un resto-radeau flottant (avec des petits airs de bassin « d’Arcachon »).


Photo panoramique du resto-radeau flottant à l'étang d'Urbino
Panoramique du resto-radeau flottant à l'étang d'Urbino

Christophe et son plateau d'huîtresAurélia et son assiette de moules frites


Pour vous raconter un autre de nos exploits, la serveuse n’avait jamais vu de clients manger aussi vite leurs huitres. Elle n’en revenait pas !! Eh oui elle ne savait pas à qui elle avait affaire !!

Christophe et Aurélia au camping U Farniente
Camping U Farniente
Sur ce, destination « Bonifacio » où nous arrivons dans un camping 4* où le 4* nous avons constaté n’est pas lié à la bonne praticité des sols. Quelle galère !!!! Christophe allant d’emplacement en emplacement,  ses sardines (et oui encore mais pas les même) et son marteau à la main, la goutte au front essayant de quoi les planter sur un sol plus que caillouteux.
Après deux heures de recherche et de prières, Christophe (quelle patience) réussit enfin à planter la tente (no comment) pour le plus grand plaisir d’Aurélia. Il était temps, la nuit commence à tomber.


Vous pouvez éteindre votre ordinateur et reprendre une activité normale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire