Baie de Calvi

Baie de Calvi
Photo panoramique de la baie de Calvi depuis la citadelle

mardi 25 septembre 2012

Farniente à Calvi

Camping Paduella - Calvi
Lever sous un grand ciel bleu avec petit dej rudimentaire (nb: le Weetabix & le Blédine c'est dégueulasse...).
Tellement dégueulasse que Christophe se fait mal au dos quand il veut jeter son bol en se levant. Et oui avec tout ce stress papi se fait des contractures. 



Du coup départ pour Calvi à pied (pas de déambulateur disponible) pour un café sur le port (détour pharmacie) avec vue sur voilier, yacht, etc où l'on se prend à rêver qu'un jour elle sera mienne.

Orezz citron et Orezz menthePort de Calvi


Suit une belle ballade dans la citadelle avec une vue surplombant la magnifique baie avec plages et pinède. On est regonflé à bloc (pas comme les pneus, hahaha dixit Aurélia).




Photo panoramique de la baie de Calvi
Panoramique de la Baie de Calvi depuis la Citadelle

Port de CalviPort de CalviAurélia & Christophe



Sur le retour, halte obligée chez " Annie " (site web: http://www.annietraiteur.com) traiteur de son état en spécialités Corse, nous prodiguant des conseils précieux en gastronomie locale.

Nous voilà au camping avec notre saucisson et notre fromage de brebis Corse ainsi que quelques beignets au Brocciu le tout accompagnés d'un vin rouge de Sartène. Quel festin les loulous surtout qu'après avoir avalé les cachets pour le mal de dos et la moitié de la bouteille de rouge (13,8% Vol sous le soleil) nous avons rampé jusque sous la tente pour une sieste (pas crapuleuse vu l'état).

Au reveil, départ pour la plage pour une après midi farniente pour Aurélia (et bronzette) et après midi "snorkeling" pour Christophe.



Photo sous-marine d'Aurélia et Christophe



Bon heureusement qu'on a pas dû compter sur la pêche de Christophe pour manger le soir !!!!!
Après cette si belle journée, forcement la pluie est arrivée. Pas grave on ne se laisse pas abattre, on termine le rouge (qui pique et qui tâche) le saucisson et le fromage et on va se coucher repus en priant que la tente ne prenne pas l'eau. Ce n'est pas qu'on devient parano mais presque.

Bonne nuit les loulous, vous pouvez éteindre votre ordinateur et reprendre une activité normale. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire