Baie de Calvi

Baie de Calvi
Photo panoramique de la baie de Calvi depuis la citadelle

lundi 24 septembre 2012

A la recherche du pneu perdu!

Cap Corse, Sur la route pour Calvi
Cap Corse
Ce matin reveil fracassant! Et oui badaboum ça c'était le bruit du choc de l'iPhone d'Aurelia sur les pavés en sortant des sanitaires. Bilan des courses: vitre brisée.
Note pour plus tard: ne pas prendre son iPhone quand on n'est pas reveillé.

Vu qu'on a la chance avec nous, nous prenons une décision qui on espère sera la bonne: rejoindre Calvi au plus vite pour aller au garage "Ferretti". Eh oui plutôt que de rester coincer à Bastia plus proche, on préférerait l'être à Calvi et respecter l'itinéraire prévu.
Cap Corse, Sur la route pour Calvi
Patrimonio
Là on prend une route défoncée et en travaux où on sert les fesses pendant 2h en priant le bon dieu.
La vue est splendide à chaque virage avec des falaises tombant dans la mer mais notre objectif: arriver à Calvi avec nos quatre roues.



Nous traversons la route des vins et arrivons à l'Île rousse pour une pause dej.
Cap Corse, Sur la route pour Calvi
Plage au Cap Corse
Ensuite arrivée au garage, pneus commandés (pour la modique somme de 300€, aie le budget...Merci internet et merci le geek), garagiste hyper sympa qui nous dit en découvrant le pneu: " Ah quand même!!! ", ah ça veut tout dire.






Photo de la Citadelle de CalviBref on arrive au camping à Calvi où nous racontons nos malheurs à une hôtesse souriante et compatissante.
Nous nous installons, nous commandons des " Pietra " (comme à notre habitude), nous allons à la plage et nous découvrons la baie magnifique de Calvi.



Au retour, achat de rosé pamplemousse et paté " Lou Gascoun au piment d'Espelette " ( clin d'oeil à nos amis Basque et Mathieu).

C'est parti pour un apéro sous le soleil, ça y est on respire, on peut se détendre, les vraies vacances commencent (Y'a plus qu'à attendre les pneus).







En attendant, vous pouvez éteindre votre ordinateur et reprendre une activité normale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire