Baie de Calvi

Baie de Calvi
Photo panoramique de la baie de Calvi depuis la citadelle

dimanche 23 septembre 2012

Et là c'est le drame ...

6h30: réveil tonique par haut parleur de notre commandant de bord.

7h00: rencontre du troisième type avec un serveur Vosgien au buffet du petit déjeuner qui nous a pris pour des extra-terrestres (car tout habillés de vert).

8h00: débarquement à Bastia.

8h45: essence à Bastia (oui c'est le temps qu'il faut après avoir fait un comparatif essence avec l'application VeryCarbu et d'en trouver une ouverte un dimanche).

9h00: Direction Cap Corse.




9h45: C'EST LE DRAME
Version Aurélia : Après un moment d'inattention du geek pour poser sa casquette sur la banquette arrière, la roue avant droite a percuté un trottoir.
Version Christophe: Alors qu'il faisait attention à la route comme d'habitude, un trottoir mal placé est venu percuter la roue avant droite de la voiture.




10h00: Bilan après 1h de route : 3 impacts sur la jante et flanc du pneu qui nous pousse à croire que la roue peut crever (ou éclater) à tout moment et aucune roue de secours, bien sur (vive VW).

10h15: bon ben voila les loulous  là c'est c'est ce qu'on appelle une galère !!!! et une bonne !!!!Après de multiples hésitations, nous décidons de repartir quand même sur Macinaggio, port de plaisance du Nord Cap Corse pour nous poser au camping histoire de relâcher le coup de stress !!!

11h00: Arrivée au camping où nous sommes très bien accueillis par un local qui nous rassure sur l'état du pneu: " Ya pas de problèmeeeeees, c'est de la connerie, c'est de la gomme arrachée, vous pouvez rouler en Corse comme ça". Il nous dit que ça leur arrive à eux aussi (les Corses) sauf qu'eux ils ont un 4x4...

12h00: Après une installation pour une nuit au camping,on se laisse pas abattre et on part prendre un déjeuner de récupération au port avec une magnifique salade "Océane" et un merveilleux "Parmentier de poisson" fait maison qui nous fait le plus grand bien !! miam miam !!!

13h00: départ pour le "Sentier des Douaniers" qui suit le littoral jusqu'à la pointe de la Corse entre falaises et maquis en passant par les dunes.On essaye de profiter des paysages de touuuuute beauté mais bizarrement la tête est ailleurs!!!!


Aurélia et Christophe 


18h00: retour au camping pour une douche, quelques "Pietra" (besoin de se détendre) et repos bien mérité.Demain sera une journée ou il faudra savoir ce qu'on fait avec ce pneu car si c'est pour angoisser tous les jours à savoir s'il tiendra ou pas autant les changer maintenant même si ca nous fait un sacré coup aux finances !!!!


En attendant, vous pouvez éteindre votre ordinateur et reprendre une activité normale.

1 commentaire:

  1. Rooh relou les trottoirs, je penche pour la version de Christophe :)
    J'espère que vous allez trouver une solution et repartir à fond... Bon corsica trip!

    RépondreSupprimer